Newsletter et agenda janvier 2024

Le mot des administratrices :

Après notre AG du 25/11 dernier nous sommes en plein remaniement. Personne ne se présentant pour les postes de secrétaire, président ou trésorier. Nous tournons à trois administratrices en mode collégial.

Notre dernière AG n’ayant malheureusement pas atteint le quorum demandé dans les statuts en cours au niveau des participants, nous devons donc refaire une AGE ET AGO. Nous validerons des nouveaux statuts à cette occasion, notamment pour le fonctionnement de l’association en mode collégial. Elle aura lieu samedi 20/01/24 dans notre structure.

Si d’autres personnes souhaitent se présenter au CA, c’est avec grand plaisir ! Nous avons encore besoin de quelqu’un pour la comptabilité par exemple. N’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’association !

Pour les activités, en plus des fixes dans notre Newsletter n’hésitez pas à regarder notre Facebook (aussi pour les nombreuses informations que nous postons régulièrement !), mais également notre groupe WhatsApp parents.

Pour vous inscrire dans ce groupe, merci de nous envoyer un mail avec vos coordonnées à : afleurdepeau@protonmail.com.

NOUVEAUTE : nous avons également maintenant un groupe WhatsApp pour nos jeunes scolarisés à la CSI (Cité Scolaire Internationale) Europole. Faites passer l’information ! Inscription par mail également.

De nouvelles activités peuvent, en cours de mois, être proposées en fonction de la météo (randonnées) ou des sorties de films (cinéma avec moment convivial avant ou après). Raison de plus pour regarder notre Facebook régulièrement ! À noter, que leurs algorithmes peuvent enlever nos publications de vos affichages, même si nous sommes mis en favoris… Retours de parents à ce sujet sur cette rentrée. Nous publions tous les deux jours en moyenne ! Donc si rien ne vous arrive, c’est qu’il y a un problème !

Pour finir, nous vous souhaitons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Elle sera un tournant important pour notre association. Nous en profitons pour remercier tous ceux parmi vous qui ont adhéré et/ou fait des dons durant l’année 2023. À travers HelloAsso, cela nous a permis de récolter 4 300€ !

Les administratrices Ariane, Nina et Catherine.

Café Parents

Structure "à fleur de peau" 115 bis avenue Jean Perrot

Samedi 13 janvier de16h30 à 17h30 17h30 (après programme d’échec Infinite). Géré par Catherine et Nina. Ambiance conviviale et bienveillante.

Activités enfants/ados

Programme d'échecs Infinite pour les TSA et neuroatypies

Samedi 13 janvier de 15h00 à 16h30

Samedi 27 janvier de 15h00 à 16h30

En collaboration avec l'échiquier grenoblois

Age: 7/8 ans à 12 ans - Groupe de 12 enfants

Structure "à fleur de peau" -

Géré par Ariane et bénévole de l'Echiquier grenoblois formé.

Inscription pour les adhérents par mail ou sur notre groupe Whatsapp parents.

LASERGAME Evolution Enfants/Ados

Vendredi 19 janvier de 18h40 à 19h40

De 7 à 18 ans et à partir de 1m20.

14 Rue Colonel Dumont, 38000 Grenoble.

2 parties à 12€/enfant

8 places et 2 accompagnateurs de l’association.

Nouveau fonctionnement du centre laser, les bouteilles de boissons ne sont plus incluses ! Pensez bien à donner de grosses gourdes à vos loulous.

Inscription par mail ou sur notre groupe Whatsapp parents

Evénements

Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire

Structure "à fleur de peau"